Élections du Grand Conseil

Je m’engage en faveur d’un canton vert qui offre à la population d’excellentes conditions de vie.

Pour moi, prendre soin de l’environnement et des ressources naturelles est une évidence, car nous avons une responsabilité à l’égard des générations futures. De ce fait, je privilégie des solutions écologiques, ceci dans la vie privée et le domaine politique, en m’investissant, entre autres, en faveur d’un traitement plus écologique de l’eau potable.

L’encouragement de la Ville de Bienne et du Seeland en tant que place économique est une autre thématique qui me tient à cœur.  Dans ce contexte, j’attache une grande importance aux domaines de la formation et de la culture ainsi qu’au bilinguisme. Car une palette d’offres intéressantes en matière de formation et de culture – en français et en allemand – renforce l’attractivité de la région Biel/Bienne-Seeland et contribue donc à la création de places de travail et à l’amélioration de la situation financière.

Si nous voulons relever avec succès les défis complexes auxquels nous nous voyons confrontés actuellement, nous devons également prendre en considération des approches novatrices. En outre, il est impératif que la jeune génération puisse participer aux décisions politiques. Car c’est nous qui devrons en porter les conséquences. Ce qui est décidé aujourd’hui déterminera notre avenir.

En tirant tous à la même corde, nous pourrons aller loin !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *