Actualités

Élections du Grand Conseil

Je m’engage en faveur d’un canton vert qui offre à la population d’excellentes conditions de vie. Pour moi, prendre soin de l’environnement et des ressources naturelles est une évidence, car …

Portrait

Portrait personnel

Je suis né le 30 décembre 1991, j’ai fait des études en Sciences et technologie de la santé à l’EPF de Zurich et je vis à Bienne, ceci depuis l’âge de 7 ans.

Je suis une personne dynamique et, dans mon temps libre, j’aime faire du sport. J’aime avant tout le fitness, la natation, le jogging et les randonnées. Ma deuxième passion, c’est cuisiner – pour d’autres personnes, mais aussi pour moi-même – et j’adore essayer des recettes du monde entier. En outre, j’aime passer du temps avec ma copine et ma famille.

Ce que j’aime : être actif, déguster des plats du monde entier, parler d’autres langues, le café décaféiné, l’Amérique latine et les voyages.

Ce que je n’aime pas : le racisme et l’hypocrisie.

Politique

J’ai toujours suivi avec grand intérêt les activités des vert’libéraux, car ceux-ci s’engagent à la fois pour l’environnement et une économie durable.

Depuis 2016, je fais partie du comité des vert‘ libéraux de la Ville de Bienne et, depuis 2017, je suis membre du Conseil de Ville de Bienne et de la Commission d’étude A5.

En tant que Conseiller de Ville, j’ai déjà déposé de nombreuses interventions parlementaires concernant, entre autres, le domaine de la numérisation, la mobilité et l’environnement. Etant donné que notre qualité de vie dépend dans une large mesure de la qualité des sols, de l’eau et de l’air, je m’investis par ex. en faveur d’un traitement plus écologique de l’eau potable.

Parallèlement à mes activités politiques, je m’engage en tant que membre du comité de Pro Natura Seeland.

Julien Stocker et Manuel Schüpbach (vice-président des vert’libéraux de la Ville de Bienne)